Réflexologie plantaire É.R.V.É

Après 30 ans de recherche, un couple de français, Jean-Paul et Joëlle Barbier ont développé la technique de réflexologie plantaire et palmaire É.R.V.É.

Elle est en constante évolution et ouverte sur l’avenir.

Cette technique de soin manuelle et naturelle, a pour but de stimuler le système d’auto-guérison avec des trajets et des points de pression sur les pieds, en fonction de leur sensibilité. Chaque point ou zone de pression correspond à un organe du corps humain.

Chaque soin personnalisé et interactif aidera votre organisme à mettre en circulation, à libérer et à éliminer les toxines responsables de dysfonctionnement. Cela permet de relancer la dynamique énergétique du corps dans son ensemble et de trouver un équilibre visant à soulager un trouble fonctionnel.

Les bienfaits

Ils se situent sur 5 principaux registres :

  • Atténuer les effets du stress, des insomnies ainsi que les effets secondaires de la chimiothérapie.

  • Soulager les muscles et les articulations, les migraines ainsi que certains troubles féminins (liés aux menstruations, à la ménopause) et masculins.

  • Améliorer le fonctionnement du système digestif (diarrhées, constipation, …) et circulatoire.

  • Renforcer le système immunitaire.

  • Se libérer des tensions émotionnelles.

réflexologie

Réflexologie Palmaire É.R.V.É

La réflexologie palmaire É.R.V.É reproduit sur les mains les trajets et points de pression des pieds.

Les faces palmaires et dorsales des mains correspondent à des plans de projection de tous les constituants du corps humain.

Cette méthode permet de se libérer des tensions résistantes -musculaires ou articulaires du haut du corps, et agit sur les problèmes localisés au niveau de la tête, du cou et des mains.

reflexologie-palmaire_2.jpeg

La séance se déroule en deux phases :

  • Phase active : pression des points sur certaines zones des mains et avant bras pour stimuler l'auto-guérison de l'organisme.

  • Phase de drainage : un travail en profondeur, élimination des toxines par les vaisseaux sanguins et lymphatiques.

 Cette méthode peut être appliquée à titre préventif ou curatif.